Perturbations sur le réseau de bus Transpole suite à un tir de projectile

Publié le 3 janvier 2013

Le réseau de bus Transpole a été fortement perturbé sur le secteur de Lille Sud ce jeudi, suite à un incident sur un bus de la Liane 2, mercredi soir vers 21h00 à proximité du CHR. Un bus avait été la cible d’un projectile lors de son passage dans le couloir de bus dédié non loin du CHR, à proximité des campements improvisés et des locaux en construction de l’IRTS. Les premières conclusions de l’enquête de police semblent indiquer qu’il s’agissait d’un tir au lance-pierre, suffisamment violent pour briser la vitre avant-droite du bus et blesser légèrement un passager dudit bus.

Ce jeudi matin, dès le début de matinée, les conducteurs de bus étaient informés de cet incident et une réunion sollicitée par un syndicat se tenait vers 11h00 dans les locaux de Transpole pour apporter des précisions sur la nature exacte de cet incident et décider des actions à mener. Suite à cela, un certain nombre de conducteurs (mais pas tous) ont décidé de rentrer au dépôt, entraînant d’importantes perturbations sur toutes les lignes du secteur.

Parallèlement, les lignes 52 et Liane 2, qui empruntent le couloir dédié dans lequel le tir de projectile s’est produit, ont été déviées pour éviter ce couloir. Du personnel Transpole était stationné à l’arrêt situé avant l’entrée du couloir pour s’assurer que les bus l’évitaient bien. Avec l’effet cumulé des bus supprimés et des déviations, c’était un peu la confusion à bord de la Liane 2...

Ce jeudi soir à 22h30, les lignes suivantes sont encore perturbées :

- Liane 1 et 2 (pas de bus)
- 10, 11, 12, 14, 20, 25, 27, 28, 29 et Liane 4


Accueil du site | Mentions légales | contact@lilletransport.com | Plan du site | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?